Logo Koaci
 
 
 
Nigeria : Arrestation de Nnamdi Kanu, le Biafra alerte et menace
 
Nnamdi Kanu (ph)

© koaci.com– Lundi 19 Octobre 2015– Les Peuples Autochtones de Biafra (IPOB) au Nigeria réclament la libération Search libération de Nnamdi Kanu, le directeur de la radio privée Biafra, arrêté le samedi dernier à Lagos probablement par des agents le Department of State Service (DSS), la police secrète du pays.

En réclamant la libération Search libération de Kanu au travers d’un courrier publié Ifeanyi Chijioke, l’IPOB dit s’être rendu compte qu’au Nigeria, il n’y a pas de liberté sous le Président Muhammadu Buhari et menacent de combattre l’autorité fédérale si sa requête n’est pas prise en compte.

Outre la radio Biafra dont Kanu est le directeur, il est aussi le responsable de la Télévision Biafra et conduit les populations autochtones du Biafra (SDMPI), a été arrêté à Lagos. Kanu a été arrêté au moment il devrait prendre un vol de Lagos pour Londres.

Pour appuyer sa demande, le groupe a interpellé les dirigeants du monde à se lever pour défendre l’intégrité, la fierté de la loi qu'ils ont adoptée car les « droits des peuples autochtones sont en voie de disparition avec l'arrestation du chef des autochtones de Biafra ».
En prenant le monde a témoin, le groupe a fait savoir que l’arrestation de leur leader est une provocation et qu’en se sentant en danger ils ne sauront se patienter pour la libérer de leur leader. De cette menace à peine voilée, le groupe a confessé que cette arrestation risque de fabriquer des monstres dans le Biafra.

En dehors du de l’IPOB, une autre association en occurrence le Movement for the Actualization of the Sovereign State of Biafra (MASSOB) a appelé le gouvernement fédéral à libérer immédiatement Nnamdi Kanu Search Nnamdi Kanu et que tout refus du gouvernement conduirait à de grandes manifestation et protestation dans le monde.

Avant l’arrestation de Nnamdi Kanu, le gouvernement nigérian avait brouillé en juillet dernier la radio Biafra sous prétexte qu’elle émet illégalement.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
11951 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 19/10/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login