Logo Koaci
 
 
 
Nigeria: Attaque «surprise»de Boko Haram contre une base militaire, plusieurs morts
 
© Koaci.com - Vendredi 14 Juin 2019 - Une base militaire a été la cible d’une attaque d’une faction de Boko Haram Search Boko Haram affiliée à l’ Etat islamique (ISWAP) dans le nord-ouest, apprend-on vendredi de source militaire.

Des islamistes de Boko Haram Search Boko Haram ont attaqué jeudi une base militaire située dans le village de Kareto, à 335 km au nord de Maiduguri, dans le nord ouest du pays.

Une source militaire , sous couvert de l'anonymat , explique que les insurgés ont pris les soldats par surprise alors qu'ils étaient en train de réparer du matériel de communication endommagé par un orage.

" Nous avons perdu plusieurs hommes", a-t-il dit "mais nous sommes encore en train de compter combien. Une chose dont nous sommes sûrs, c'est que le commandant de la base, un lieutenant-colonel, fait partie des victimes".

Selon lui, les jihadistes ont saccagé la base et pillé armes et véhicules.

Le nombre exact des victimes n'a pas été établi pour l'heure.

En 10 ans , l'insurrection de Boko Haram Search Boko Haram a fait 27 .000 morts et 1,8 million de déplacés dans le nord -ouest du Nigeria.

KOACI
 
 
4737 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 14/06/2019
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions aze
 
Vous n'avez pas de drones ? Un grand pays comme vous avez une armée traditionnelle...Combien coûte un centre de pilotage de drones ? Pour couvrir certaines zones et appuyer les soldats au sol...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login