Logo Koaci
 
 
 
Nigeria : Attente du gouvernement : Des étudiants donnent un ultimatum de 14 jours à Buhari
 
Mahamudu Buhari (ph)

© koaci.com– Mercredi 16 septembre 2015– Les étudiants de l'Université Obafemi Awolowo (OAU) Ile-Ife dans l’Etat d’Osun au Nigeria ont donné un ultimatum de 14 jours au Président Mahamudu Buhari pour leur nommer un ministre de l’Education.

Cet ultimatum est une des requêtes formulées par l’Union des étudiants de l'Université Obafemi Awolowo après la manifestation de ses membres.

En justifiant leur requête, Omotayo Akande le président de l’Union a, dans un courrier dont KOACI a eu copie, expliqué que les étudiants sont impatients de connaitre leur ministre de tutelle afin de lui soumettre leurs doléances.

Pa rapport au moyens alloues à l’OAU, Omotayo Akande s’est interrogé que si l’Université Obafemi Awolowo a été classée comme l’une des meilleures dans le pays, aujourd’hui elle n’arrive pas à trouver une solution au problème de délestage. De ce fait, il a estimé qu’il y a lieu de remettre en cause le prix qui a été décernée à l’université. En plus de leur doléance principale, les étudiants de l’OAU demandent aux autorités de réduire leurs frais de scolarité de sorte à rendre la tâche facile pour tous les étudiants.

Par rapport à l’exigence des étudiants de cette université, rappelons que lors de sa récente visite au Ghana, le Président Buhari a révélé qu’il formera son gouvernement avant la fin de ce mois de septembre.

Face à cette promesse de Buhari, KOACI a appris de sources anonymes au Nigeria que pour les entretiens devant aboutir à la formation du gouvernement, le Président Buhari a beaucoup concerté ceux qui avaient travaillé avec lui durant l’ère de son régime militaire.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
8766 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 16/09/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login