Logo Koaci
 
 
 
Nigeria : Les autorités demandent l’aide des pays voisins francophones
 
Le président du Nigeria,Goodluck Jonathan (ph) -

Nigeria le 26 février 2014 © koaci.com – Le Nigeria Search Nigeria a lancé un appel mardi à ses voisins francophones de l'Afrique de l'ouest, notamment le Cameroun, pour combattre à ses côtés l'insurrection islamiste du Boko Haram Search Boko Haram au lendemain de l’attaque dans le dortoir d’un lycée qui a fait 43 morts dans le nord-est du pays.

Je pense que nous avons besoin d'une coopération internationale avec les Français, avec les pays francophones d'Afrique de l'Ouest, de travailler ensemble pour régler ce problème avant qu'il ne devienne un problème majeur pour la France, pour les intérêts occidentaux en Afrique de l'Ouest, a déclaré le ministre de l'Information Labaran Maku.

Une déclaration qui intervient avant la visite jeudi et vendredi du président Français François Hollande au Nigeria Search Nigeria pour la célébration du centième anniversaire de l'unification du pays.

Les autorités Nigérianes incitent les dirigeants Francophones ouest Africains à lutter contre l’insurrection du groupe islamiste qui menace aussi les intérêts Français dans la sous-région.

Le problème de la frontière poreuse entre le Nigeria Search Nigeria et le Cameroun a aussi été évoqué, car les islamistes de Boko Haram Search Boko Haram se replient au Cameroun après leurs actions sanglantes, frontière qui a été en partie fermée la semaine dernière.

Dans la nuit du lundi à mardi, les islamistes de Boko Haram Search Boko Haram ont attaqué le dortoir d’un lycée situé dans la ville de Buni Yadi, dans l'Etat de Yobe nord-est du Nigeria, tuant 43 personnes dont de nombreux élèves âgés de 11 à 18 ans.

Nanita
 
 
9298 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 26/02/2014
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions kpandjin
 
 Bonjour Jordy2020 tu as un billet d'avion ici a mon bureau pour te rendre à centrafrique pour une mission.objet: demande de renfort des Anti-Baraka au Nigeria urgence demandé Stop!!!!!!!!
 
 
 
See his contributions kpandjin
 
 Nanita pourquoi chaque fois que je rentre sur ce cite le premier mes ecris sont censurés ?
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login