Logo Koaci
 
 
 
Nigeria: Bilan des accrochages entre Yorubas et Haoussas à Lagos
 
Une patrouille policière

© koaci.com– Mercredi 27 Juillet 2016 – Le bilan des heurts qui ont eu lieu hier mardi à Lagos Search Lagos au Nigeria entre les communautés Yorubas Search Yorubas et Haoussas Search Haoussas s’élève a trois morts, un blesse, des maisons et magasins saccagés.

Les incidents ont été enregistrés à la suite d'une fusillade entre des bandits et des agents de sécurité à Ijora Badia. Selon le rapport reçu, les incidents ont débuté le lundi dernier suite à un affrontement entre les communautés Haoussas Search Haoussas et Yorubas. En effet la communauté Yorouba a accusé les Haoussas Search Haoussas de semer la terreur dans la région.

La situation s’était envenimée pour le fait qu’un jeune Yorouba aurait été poignardé à mort par des Haoussa. Cette situation a déclenché une émeute au cours de laquelle des membres des deux communautés se sont affrontés.

Pendant que certains s’en prenaient aux maisons et magasins de leurs adversaires, des agents de sécurité sont intervenus pour faire régner l’ordre mais ont rencontré une résistance de la part des bandits. Une fusillade a éclaté et trois personnes ont perdu la vie, un douanier blessé.

En dernières nouvelles, Dolapo Badmus le chargé des relations publiques de la police de l’Etat de Lagos Search Lagos a certes confirmé les heurts qui se sont produits mais a revu le bilan à la baisse avec un mort et deux blessés.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
7068 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 27/07/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login