Logo Koaci
 
 
 
Nigeria: Buhari élève Jonathan pour la présidentielle 2015
 
Goodluck Jonathan et Muhammadu Buhari Search Muhammadu Buhari

© koaci.com– Mardi 31 Mai 2016 – Le Président nigérian, Muhammadu Buhari, a révélé au palais présidentiel Aso Rock Search Aso Rock à Abuja Search Abuja que son prédécesseur Goodluck Jonathan, l’a positivement surpris le soir de la présidentielle 2015 en le félicitant pour sa victoire mais en aussi en reconnaissant sa défaite.

En faisant cette révélation hier lundi aux journalistes de la présidence lors de la célébration de son premier anniversaire au pouvoir, Buhari a déclaré que le geste posé par Jonathan est une marque de grand patriotisme.

Sur les faits, Buhari a rappelé aux journalistes que son prédécesseur qui était en ce temps son adversaire à la présidentielle 2015 l’a appelé à 16 h 45 en ces termes « Bonsoir Monsieur le Président, je vous appelle pour vous féliciter, je concède la défaite ».

De cette déclaration enregistrée même avant la proclamation des résultats officiels de la présidentielle, Buhari a laissé entendre que « Je me tus pendant un certain temps parce que j’ai été surpris ». Pour ce geste surprenant, l’ex dirigeant militaire a ajouté que « Pour quelqu'un qui a été un vice-gouverneur, un gouverneur, un Vice-président et un Président pendant six ans, concéder facilement une défaite montre son grand sens de patriotisme» pour le pays.

Arès avoir passé un an au pouvoir, Muhammadu Buhari Search Muhammadu Buhari a réitéré sa volonté de combattre la corruption en collaborant avec la justice et la communauté internationale pour recouvrer les fonds détournés sous l’ancien régime.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
8492 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 31/05/2016
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login