Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria : Buhari fier des 58 ans du pays et réitère des élections démocratiques en 2019
 
Muhammadu Buhari lors du défilé

Click to enlarge
Nigeria : Buhari fier des 58 ans du pays et réitère des élections démocratiques en 2019
© koaci.com– Lundi 1er Octobre 2018 – Le Nigeria Search Nigeria célèbre ce lundi les 58 ans de son accession à l’indépendance. A l’occasion de cette célébration et dans un message à la nation, le Président Muhammadu Buhari Search Muhammadu Buhari s’est félicité de la marche des 58 ans du pays, renouvelé son engagement à œuvrer sans relâche pour maintenir un Nigéria pacifique, uni et sécurisé mais aussi promis d'organiser des élections démocratiques en 2019.

Après avoir passé brièvement en revue la situation du Nigeria, Buhari a dans un premier temps déclaré être sûr que le pays est sur la bonne voie avant de statuer que la marche pour l’édification de la nation se poursuit car c’est un long chemin.

Il a par-delà tout souligné que les différences des uns et des autres comptent beaucoup moins que les valeurs, les vertus et les aspirations communes qui unissent les filles et les filles du pays doivent prévaloir. Il les exhorté à se concentrer davantage sur ce qui les lie au Nigéria.

Loin d’être une simple journée de célébration, Buhari a déclaré que « Cette journée marque l’anniversaire du jour où les Nigérians ont réalisé l’un des désirs humains les plus chers, le désir de la liberté. Nous remercions donc nos pères fondateurs et nous nous en souvenons, qu’ils ont tant travaillé et sacrifié pour bâtir et nous léguer cette merveilleuse nation. Il est de notre devoir de consolider ce grand héritage ».

A propos des prochaines élections générales à organiser dans le pays l’année prochaines, le numéro Un nigérian a réaffirmé sa volonté d’organiser des consultations libres et équitables.

Sur la situation sécuritaire au nord pays, il a établi que la situation sécuritaire dans le nord-est s’est constamment améliorée et que le gouvernement est déterminés à mettre fin à la crise et à rendre le Nord-Est sain et sauf pour tous.

Concernant l’économie du pays, il a trouvé qu’il y a de la prospérité et que l’environnement favorable a bien été créé pour que les investisseurs puissent faire des affaires au Nigéria. Il a trouvé que la lutte contre la corruption a apporté de résultats escomptés et que le développement se dessine dans toutes les régions du pays.

Ajoutons que dans le cadre de cette célébration, un défilé civil et militaire s’est déroulé ce lundi à la place de Eagle Square à Abuja. Fait remarquable, le président du Sénat, Bukola Saraki, et le président de l’Assemblée nationale, Yakubu Dogara, ont brillé par leur absence à la cérémonie.

Depuis l’arrivée de Buhari au pouvoir en 2015, c’est la première fois que les deux dirigeants d’institutions de la République ont manqué le défilé. Les deux hommes ont récemment fait défection et ont quitté le parti APC au pouvoir pour l’opposition PDP.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
5160 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 01/10/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
Made in Nigeria...🇳🇬
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login