Logo Koaci
 
 
 
Nigeria: An 1 de Buhari, réalisations et défis
 
Muhammadu Buhari

© koaci.com– Dimanche Mai 2016 – Le Président Nigérian, Muhammadu Buhari, s’est adressé à ses compatriotes ce dimanche à l’occasion de l’an un de son accession au pouvoir mais aussi de la journée de la démocratie pour faire un bilan de ses activités au pouvoir et les défis qui lui restent à relever.

En félicitant les Nigérians pour leur foi en la démocratie dans le pays, Buhari a déploré la chute du cours du pétrole qui influe sur l’économie du pays. Dans le même temps il a blâmé les gouvernements précédents pour n’avoir pas assez épargnés pour faire à la période de crise.

Sur ses engagements de campagne, le Président a rassuré ses compatriotes qu’il tient toujours ses promesses en vue d’assurer la sécurité, lutter contre la corruption, et fournir de l'emploi aux Nigérians.

A propos de la lutte contre la corruption, il a déclaré que la latitude a été donnée à la Commission des Crimes Economiques et Financiers (EFCC) pour investiguer et poursuivre en justice les fonctionnaires corrompus.

Concernant le problème de sécurité, Buhari a menacé les rebelles du Delta du Niger de représailles avant d’assurer que des mesures rapides seront prises pour limiter leurs activités de sabotage de la production pétrolière.

Enfin sur le problème de sécurité dans le pays, le Chef de l’Exécutif a rendu hommage aux forces de sécurité qi mettent en péril leur vie pour que le reste de la population vaque à ses activités dans la quiétude.

Il a terminé par rappeler la libération de deux lycéennes de Chibok récemment et a promis que des efforts seront entrepris pour libérer le reste des 218 filles qui restent en captivité.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
6079 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 29/05/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login