Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria : Buhari reconnaissant envers la Suisse pour la restitution des fonds détournés
 
Buhari lors de la réception de lettres de créance

© koaci.com– Jeudi 13 Décembre 2018 – Le Président nigérian, Muhammadu Buhari, a exprimé son appréciation à George Steiner, le nouvel ambassadeur de la Suisse Search Suisse au Nigeria, pour le fait que des fonds d’une valeur de 322,5 millions de dollars qui avaient détournés ont été restitués à son pays.

Buhari a exprimé sa reconnaissance le mardi dernier à Abuja au moment où il recevait des lettres de créance de l'ambassadeur George Steiner.

Garba Shehu, le chargé de communication de Buhari, a dans une note explicité la gratitude et sa reconnaissance du Président au gouvernement et à la population suisse pour leur soutien dans la relance de l'économie, en particulier la restitution des fonds volés.

Buhari a déclaré que la restitution des fonds volés et les interventions dans la crise dans le nord-est du pays témoignent de l'engagement du gouvernement suisse pour le développement du Nigéria.

En réponse, l'ambassadeur Steiner a déclaré que son gouvernement sera toujours disposé à aider le Nigéria, à assurer la paix dans le pays, en particulier dans le nord-est du pays. Il a ajouté que c’est un honneur et un privilège pour la Suisse Search Suisse de contribuer à la résolution des problèmes du Nigeria.

Rappelons qu'après une longue période de négociations entre les deux pays, la Suisse Search Suisse a restitué un butin de l’ancien chef de l’Etat, Sani Abacha, de 322,5 millions de dollars au Nigéria en décembre 2017. L'argent est venu avec un intérêt de 1,5 million de dollars. Le montant initial dissimulé s'élevait à 321 millions de dollars.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
6660 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 13/12/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions phoenix96
 
donc quand c'est une grande puissance africaine on s'empresse de restitue son ble? ok très bien
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login