Logo Koaci
 
 
 
Nigeria: 38 chiites inculpés après une violente manifestation près du parlement à Abuja
 
Ibrahim Zakzaky


©Koaci.com- Vendredi 12 Juillet 2019-38 musulmans chiites qui avaient manifesté pour la libération de leur leader religieux , ont été inculpés de participation à des émeutes, possession d'armes létales suite à des affrontements avec les forces de sécurité.

Mercredi , des partisans du Mouvement islamique du Nigeria (IMN) se sont rassemblés devant le parlement pour protester contre la détention illégale de leur chef Ibrahim Zakzaky Search Ibrahim Zakzaky depuis 2015.

Mais la manifestation a dégénéré en heurts lorsqu' ils se sont emparés du fusil d'un policier et ont tiré sur un autre policier debout non loin de là.

Selon la police, deux policiers ont été blessés aux jambes par des coups de feu tandis que l' IMM dit avoir perdu deux de ses membres lors de cette manifestation

Jeudi , 38 manifestants détenus ont été inculpés notamment participation à des émeutes, possession d'armes létales, agressions et actions causant du mal à autrui.

28 des accusés ont été libérés sous caution et 10 ont été maintenus en détention dans l'attente d'un procès.

Pour rappel ,les partisans du leader chiite Zakzaky ont organisé de nombreuses manifestations dans Abuja Search Abuja pour réclamer sa libération immédiate.

Il est emprisonné depuis les violentes manifestations qui avaient secoué Zaria, dans le nord du Nigeria, en décembre 2015.

KOACI
 
 
2928 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 11/07/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login