Logo Koaci
 
 
 
Nigeria: Les compagnies pétrolières Agip et Total assignées en justice
 
© koaci.com– Lundi 19 Septembre 2016 – Le gouvernement fédéral du Nigeria assigné en justice deux compagnies pétrolières multinationales, à savoir Agip Search Agip et Total Search Total et leur réclame la paye d’une somme de 635 millions de dollars.

La plainte a été déposée par Fabian Ajogwu, l'avocat principal du gouvernement fédéral.

Selon l’agence de presse gouvernementale NAN, les deux compagnies pétrolières sont accusées de n’avoir pas déclaré le pétrole brut exporté du pays entre 2011 et 2014.

L’étude de la plainte du gouvernement nigérian sera examinée la semaine prochaine et dans ce sciage, l’avocat Ajogwu entend formuler des poursuites judiciaires contre d’autres compagnies pétrolières telles que Chevron et Exxon-Mobil.

Pour sa plainte, le gouvernement nigérian a révélé que dans le courant de 2014, il a constaté une baisse des recettes d'exportation du pétrole. A partir de ce constat, le gouvernement s’est rendu compte que certaines grandes compagnies pétrolières exportent le pétrole brut du pays sans le déclarer.

Sur la base de cette plainte et pour réparation, le gouvernement exige d’auprès du tribunal une ordonnance pétrolière contraignant Agip Search Agip à verser au Nigeria la somme de 145, 848,551 dollars avec un intérêt d’un taux de 21 % jusqu’ règlement de la totalité de la somme est liquidée.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
6381 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 19/09/2016
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login