Logo Koaci
 
 
 
Nigeria: Conquête de la forêt Sambisa, le drapeau de Shekau pris
 
Des soldats exhibant le drapeau de Shekau (ph NAF)

© koaci.com– Mercredi 28 Décembre 2016 – Le contrôle de la forêt de Sambisa, forteresse des combattants de Boko Haram, par l’Armée nigériane se poursuit avec l’annonce ce mercredi de la trouvaille du Coran Search Coran et du drapeau d'Abubakar Shekau au camp Zairo. Ce lieu est qualifié comme le quartier général de Boko Haram Search Boko Haram dans la forêt de Sambisa.

A en croire l’agence de presse gouvernementale, NAN, qui a cité le commandant de l'opération, le Major Général Lucky Irabor, l’Armée croit savoir que le livre sacré et le drapeau ont été abandonnés par Shekau au moment de sa fuite. Et Irabor de préciser que « Le livre sera remis au chef d'Etat-major de l'Armée, le Lieutenant-général. Tukur Burutai, pour une présentation ultérieure à Monsieur le Président » de la République.

Si la base de Boko Haram Search Boko Haram est prise, les combattants en vie ont dû prendre la poudre d’escampette mais l’Armée dit être à leur poursuite. Dans cet élan, elle a annoncé avoir arrêté le dimanche dernier 15 combattants mais à ce jour les medias locaux revoient ce chiffre à la hausse soit 40 personnes arrêtées. Leurs identités ne sont pas encore révélées.

Dans la perspective d’arrêter les combattants fugitifs, le gouvernement et l’Armée ont exhorté les Nigérians à être vigilants et à signaler aux forces de sécurité toute personne suspecte qui viendrait se cacher dans leur voisinage.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
10650 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 28/12/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login