Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria : Les USA craignent une explosion démographique d'ici 2025
 
Une foule à Lagos

© koaci.com– Samedi 29 Septembre 2018 – David Young, le chef de mission adjoint des Etats-Unis d’Amérique (USA) a prédit que la population nigériane passera à 400 millions d’habitants d’ici 2025 et a averti que le pays risque de se confronter à une explosion démographique.

C’était le jeudi dernier à Kaduna lors d'un forum interactif avec des membres de Sir Kashim Ibrahim Fellows. Young a exprimé son inquiétude quant à croissance de la population et pressent que s’il n’y a pas une planification adéquate, ce facteur créerait plus de problèmes que d’opportunités pour le pays.

Face à ce qui profile à l’horizon, Young a exhorté le gouvernement nigérian et les autres parties prenantes à se préparer pour faire face aux défis de l’explosion démographique. Comme mesure de précaution, le diplomate a suggéré que le gouvernement nigérian concentre son attention sur le développement du capital humain, la santé, l’éducation et réduire au minimum la corruption dans le pays.

A propos de sa prévision, Young a déclaré que « Nous sommes à Kaduna pour parler avec les jeunes qui sont les futurs dirigeants du pays. Comme nous en avons discuté, le défi pour le Nigéria en 2050 est à la fois des opportunités et des défis, en particulier avec la grande population qui arrive. En 2050, le Nigeria Search Nigeria comptera plus de 400 millions de personnes ».

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
8170 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 29/09/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SoleildAfrik
 
Et quad je vois que ses dirigeants et classe politique s'amuse; s'amuse avec le feu
 
 
 
See his contributions profondeville
 
Un veritable danger pour toute la sous region surtout.....ils vont envahir les autres pays ...
 
 
 
See his contributions Babili
 
Ce que moi je ne comprends pas ici est : en quoi cela regarde les USA? La population est le premier facteur de développement d’un pays. Les usa devraient plutôt aider le Nigeria à en finir avec le Boko haram aujourd’hui même ,au lieu d’aller prévoir ce qui va se passer en 2025.....
Ce que moi je ne comprends pas ici est : en quoi cela regarde les USA? La population est le premier facteur de développement d’un pays. Les usa devraient plutôt aider le Nigeria à en finir avec le Boko haram aujourd’hui même ,au lieu d’aller prévoir ce qui va se passer en 2025... d’ici 2025 on ne sait pas si Boko haram va encore prendre plus de 200 filles à chibok.
 
 
Read more
See his contributions dan_sran@yahoo.com
 
Quand les blancs font des prévisions allarmistes c'est qu'ils préparent un vilain coup.
 
 
 
See his contributions yavoedmond
 
Ce n'est que 400 millions! et les chinois qui font plusieurs milliards alors? les nigérians ne vous ont pas dit que ça leur cause problème ou bien les USA fusillée au moins 200 millions dedans car vous en avez les moyens et vous serez satisfait plutôt que de vous occuper de vos ...
Ce n'est que 400 millions! et les chinois qui font plusieurs milliards alors? les nigérians ne vous ont pas dit que ça leur cause problème ou bien les USA fusillée au moins 200 millions dedans car vous en avez les moyens et vous serez satisfait plutôt que de vous occuper de vos alliers les boko haram qui n'arrivent pas à finir la population pour vous.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login