Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria : Décès de l'ambassadeur Bawa Wase au Qatar, Buhari présente ses condoléances
 
© koaci.com– Dimanche 16 Septembre 2018 – Son Excellence Abdullahi Bawa Wase, l’ambassadeur du Nigeria Search Nigeria à Doha, au Qatar, est décédé le vendredi dernier suite à une maladie.

Le décès de l’ambassadeur Bawa Wase a été confirmé par Tope Elias-Fatile, le porte-parole du ministère nigérian des Affaires étrangères. Le regretté ambassadeur Wase a été le samedi matin à Doha.

Le communiqué ayant annoncé la nouvelle fait savoir que « Le ministre des Affaires étrangères, Geoffrey Onyeama, a reçu la nouvelle de sa mort sous le choc et a prié que Dieu accorde à sa famille et à la nation le courage de supporter la grande perte ».

Après avoir appris la triste nouvelle, le Président nigérian Muhammadu Buhari a exprimé hier samedi sa tristesse devant le décès soudain de l’ambassadeur Bawa Wase.

Une déclaration issue par Garba Shehu, le chargé adjoint de communication a la présidence fait lire que Buhari, tout en adressant ses condoléances aux membres de la famille, au gouvernement et au peuple de l’Etat du Plateau, a loué les rôles joués par le regretté dans l'Etat du Plateau.

Abdullahi Bawa Wase a été nommé ambassadeur au Qatar Search Qatar par le Président Buhari en 2016. Wase est le troisième diplomate nigérian à mourir à son poste au cours de cette année.

Mensah, Lomé
 
 
3492 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 16/09/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login