Nigeria: Deux prêtres et 16 fidèles au moins assassinés lors d'une cérémonie de funérailles
Les prêtres Joseph Gor et Felix Tyolaha (ph)-
© Koaci.com- Mardi 24 Avril 2018 – Des hommes armés soupçonnées d’être des éleveurs Search éleveurs ont abattu de sang-froid mardi matin deux prêtres et 16 fidèles au moins dans une église lors d’une cérémonie funéraire dans le centre du Nigeria.
Un crime « odieux », a déclaré le président Muhamadu Buhari promettant de faire payer les coupables.
Ce mardi , une église catholique a été transformée en un lieu de carnage . Une trentaine d’homme armés soupçonnés d’ être des éleveurs Search éleveurs peuls ont tiré sur des prêtes et des fidèles alors qu’ils assistaient à une messe de funérailles dans le village de Mbalom.
La mort des prêtres Joseph Gor et Felix Tyolaha a été confirmée par le diocèse Makurdi. 16 fidèles au moins ont été abattus .
Avant de partir , les assaillants ont attaqué le village, "pillant plus de 60 maisons, des terres agricoles et des greniers alimentaires.
« Violer un lieu de culte, tuer des prêtres et des fidèles est non seulement ignoble, diabolique et satanique, mais cela vise à alimenter le conflit religieux et à plonger nos communautés dans des bains de sang sans fin", a déclaré le Président Buhari.
Le centre du Nigeria est régulièrement le théâtre d'affrontements sanglants entre agriculteurs chrétiens et éleveurs Search éleveurs peuls musulmans liés à l'accès à la terre et aux ressources.
KOACI
6630 Visit(s) 0 Comment(s) Add : 24/04/2018
Author : KOACI INFO
Communication / Marketing Côte d'ivoire
KOACI, l'info au coeur de l'Afrique