Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria : Elections 2019, accord de paix entre le Sultan de Sokoto et l'Association Chrétienne
 
Les responsables religieux

© koaci.com– Mercredi 19 Septembre 2018 – Le Sultan de Sokoto, Sa’ad Abubakar III, et le président de l’Association Chrétienne du Nigéria (CAN), le révérend Samson Ayokunle, ont signé hier mardi à Abuja un accord de paix pour assurer une atmosphère pacifique avant, pendant et après les élections générales de 2019.

Le Sultan a été représenté par l'Emir de Keffi, le Dr Shehu Chindo-Yamusa, tandis que le président de la CAN était représenté par le prélat de l'Église méthodiste, le révérend Samuel Uche.

Les deux leaders religieux ont exhorté les musulmans et les chrétiens à continuer par travailler ensemble, à éviter la violence, à accepter le dialogue et à construire des communautés résilientes et exemptes de peur.

Ils ont déclaré que « Cette démocratie doit nous rapprocher en tant que peuple et non nous diviser. Nous nous unissons dans l’amour patriotique pour que notre pays et nos compatriotes nigérians se déclarent en faveur de la paix en tant que principaux acteurs représentant divers groupes religieux et ethniques au Nigeria Search Nigeria ».

Pour un heureux aboutissement des prochaines consultations électorales dans le pays, le Sultan et le président de la CAN se sont engagés à exiger que des élections démocratiques, libres et équitables soient organisées dans la paix et dans l’intérêt de tous les nigérians, sans distinction d’ethnie, de religion ou de zone géographique.

Mensah, Lomé
 
 
3387 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 19/09/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login