Nigeria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria :  Elections 2019, Sirleaf, chef des observateurs de la CEDEAO, en consultation
 

Nigeria : Elections 2019, Sirleaf, chef des observateurs de la CEDEAO, en consultation

 
 
 
 9593 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 12 février 2019 - 19:39

Ellen Sirleaf avec Yakubu Mahmood, le président de la CENI (ph)

© koaci.com– Mardi 12 Février 2019 – L'ancienne Présidente du Liberia, Mme Ellen Johnson Sirleaf est arrivée le mardi dernier à  Abuja au Nigeria dans le cadre du suivi du processus électoral et de la supervision des élections générales du 16 février 2019.

Sirleaf est arrivée au Nigeria en tant que chef de Mission d'Observation des Elections (MOE) de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO).

La chef de la mission d'observation de la CEDEAO a rencontré au lendemain de son arrivée dans le pays Yakubu Mahmood, le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) à  Abuja et a promis de contribuer à  la paix et à  des élections équitables au Nigeria.

Avant de rencontrer le président de la CENI, Sirleaf a été reçue par la vice-présidente de la Commission de la CEDEAO, Mme Finda Koroma et a promis d’aider à  faire en sorte que le processus électoral au Nigeria se déroule dans le calme et connaisse un succès.

A propos des préparatifs des élections générales, Sirleaf a déclaré que « Je ne peux pas faire de déclaration avant d'avoir eu l'occasion de partager les conclusions des missions précédentes et de consulter ceux qui ont été sur le terrain».

L’ancienne Présidente du Liberia a rendu visite au nouvel Inspecteur général de la police (IGP), Mohammed Adamu, et lui a demandé d’ouvrer de sorte que les élections générales soient pacifiques, libres et équitables.

Elle s'est ensuite rendue au Comité national de la paix où elle a rencontré le directeur du Centre Kukah et le chef du secrétariat du Comité national de la paix, le révérend Père Atta Barkindo. Ce dernier l'a informé sur certains des défis auxquels le comité est confronté, en particulier la tà¢che ardue consistant à  négocier des accords de paix entre les partis politiques, en particulier dans les zones exposées à  la violence.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –

Nigeria, Elections, Observateurs, CEDEAO, Ellen Johnson Sirleaf, CENI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Nigeria : Elections 2019, Sirleaf, chef des observateurs de la CEDEAO, en consultation
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
15565
Mais c'est quoi ça.. Vous avez oublié l'observateur @Peace101 qui n'a toujours pas reçu sa carte. Riressss.... C'est pas bien grave. On ne va pas pleurnicher pour cela comme des dindons. On va observer à  distance tout de même...Riresssss.... On avance...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
🇳🇬🇳🇬🇳🇬🇳🇬 Bonnes elections au pays frère du Nigeria. Continuez de donner l'exemple. On va avancer... 🇳🇬🇳🇬🇳🇬🇳🇬
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter