Logo Koaci
 
 
 
Nigeria : Etat d'Osun, polémique sur une vidéo montrant un élu local nu à minuit
 
Timothy Owoeye

Click to enlarge
Nigeria : Etat d'Osun, polémique sur une vidéo montrant un élu local nu à minuit
© koaci.com – Lundi 17 Septembre 2018 – Une vidéo à polémique circule sur les réseaux au Nigeria Search Nigeria et montre un élu de l’Assemblée de l’Etat d’Osun en train de se doucher nu dans un marché en pleine nuit (voir extrait ph2).

L’élu local en question, Timothy Owoeye, aurait été surpris par des jeunes à Osunjela, une localité dans les environs d'Osogbo, la capitale de l'Etat d'Osun. La version des faits est remise en cause par le concerné qui parle d’un chantage de la part des fraudeurs qui voulaient lui imposer le silence sur un cas de fraude.

L’extrait de la vidéo montre Owoeye en train d’être interrogé par certaines personnes sur le pourquoi il se douchait à minuit avec une éponge traditionnelle dans ce lieu. Le législateur a été filmé en train de cacher sa nudité au moment où il implorait certaines personnes.

Le motif de l’acte allégué n’est pas encore justifié mais a en croire certaines sources, il devra servir à des fins rituelles. Selon ces derniers, l'acte rituel pourrait avoir un lien avec l'élection du gouverneur de l'État d’Osun prévue pour ce samedi 22 septembre.

A propos des faits tels qu’allégués, le commissaire de police d'Osun, Adeoye Fimihan, a fait savoir dans une déclaration que « Cet homme est victime de fraudeurs… Des fraudeurs qui lui ont fraudé d’énormes sommes d’argent et l’ont ensuite piégé dans cet endroit pour obtenir quelque chose et pour le faire continuellement de chantages dans le but d’obtenir plus d’argent de sa part ».

Selon un proche du législateur, les faits allégués remontent au 07 juillet dernier, date à laquelle des fraudeurs ont pris en otage Owoeye après lui avoir escroqué plusieurs millions de Naira.

Dans cet ordre d’idée, Rotimi Makinde, un ancien élu de l’Assemble d’Osun, a attribué les faits à une attaque de voyous. Il a dit que les voyous ont emmené Owoeye et l'ont déshabillé. Makinde a poursuivi que les voyous ont filmé Owoeye, lui ont réclamé 50 millions de Naira avant de lui défendre de ne pas informer la police.

Mensah, Lomé
 
 
15439 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 17/09/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
Video
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login