Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria: La faction de Boko Haram, liée à l'EI revendique la mort de huit soldats à Gamboru
 
© Koaci.com- Lundi 03 Décembre 2018 – Les islamistes de Boko Haram Search Boko Haram ont revendiqué une récente attaque qui a coûté la vie à huit soldats et blessés 17 autres , jeudi dans le nord est du Nigeria .

Jeudi , la faction de Boko Haram Search Boko Haram affiliée à l'organisation Etat Islamique ( ISWAP) a pris d’assaut des positions de l'armée nigériane près de la ville de Gamboru, frontalière du Cameroun.

L’attaque a fait huit morts et 17 blessés dans le rang de l’armée .

D’après un communiqué repris et traduit de l'arabe par le site de surveillance américain SITE , Boko Haram Search Boko Haram dit avoir combattu avec des armes automatiques et de moyen calibre, ce qui a entraîné la mort de 8 apostats et fait 17 blessés.

L'ISWAP promet des attaques « encore plus dévastatrices » à venir pour les "infidèles" et les "apostats" en Afrique de l'Ouest.

L’armée a de son côté affirmé dans un communiqué , qu’elle avait mené des offensives à Gamboru , sur le pont de Ngala , et mis les insurgés en déroute.

Candidat à sa propre succession en février prochain, le président Muhammadu Buhari avait promis d' éradiquer complètement la secte pernicieuse « Boko haram » mais fait toujours face à un bilan sécuritaire très mitigé .

KOACI
 
 
3310 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 03/12/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login