Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria: Fièvre de Lassa signalée à Abuja, un décès
 
des populations (ph) 

© koaci.com– Jeudi 14 Janvier 2016 – Les autorités médicales ont enregistré un premier cas de décès dû à la fièvre de Lassa à l'hôpital national à Abuja.

L’information est confirmée ce jeudi par le ministre nigérian de la Santé, le professeur Isaac Adewole. Ce premier cas mortel enregistré dans la capitale du Nigeria, porte à 43 le nombre total de personnes décédées de ce virus dans le pays.

En vue de limiter la contagion de cette fièvre, le ministre a conseillé aux agents de la santé d'être plus vigilants et de faire attention aux symptômes de la fièvre Lassa. En ce qui concerne les proches de la victime, il est demandé qu’un suivi soit fait de même que pour les agents qui ont eu des contacts avec le patient à l'hôpital privé de Kubwa.

Après ces directives, le ministre à rassurer les habitants d’Abuja à ne pas paniquer mais à maintenir la vigilance et à signaler tout cas suspect de symptômes de la fièvre de Lassa qui se manifestent une forte fièvre, des selles, la fatigue, les vomissements…

La fièvre de Lassa est une fièvre hémorragique virale aiguë d’une durée d’une à quatre semaines qui sévit en Afrique occidentale. Le virus de Lassa se transmet à l’homme par contact avec des aliments ou des articles ménagers contaminés par l’urine ou les excréments de rongeurs. La transmission interhumaine et en laboratoire se produit également, en particulier dans les hôpitaux où les mesures de prévention et de lutte anti-infectieuse laissent à désirer.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
6010 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 14/01/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login