Nigeria : Des fleurs de Buhari à Jonathan après son livre « Mes heures de transition »
La couverture du livre
Click to enlarge© koaci.com– Mercredi 21 Novembre 2018 – Le Président nigérian, Muhammadu Buhari, a brisé le silence sur l’après présidentielle 2015, a félicité et qualifié son prédécesseur, Goodluck Jonathan, de vrai démocrate.
Buhari a fait cet éloge hier mardi à Abuja, par la voix du secrétaire du gouvernement, Boss Mustapha. C’était lors de la sortie du livre de Jonathan intitulé « My Transition Hours Search My Transition Hours » entendez littéralement « Mes heures de transition ». Jonathan a choisi son 61e anniversaire pour lancer le livre qui détaille les événements qui ont conduit à sa concession du pouvoir après la perte de la présidentielle 2015.
Pour avoir reconnu la qualité de démocrate en son prédécesseur, Buhari a estimé que Jonathan a gagné en popularité auprès des Africains et d'autres dirigeants. A l’adresse de l’ancien Président, Buhari lui a formulé le vœu pour un avenir radieux.
En s’inspirant de la conduite de Jonathan après la présidentielle de 2015, Buhari a exhorté ses compatriotes à se départir du fanatisme, des discours de haine et à promouvoir le Nigeria Search Nigeria pour eux-mêmes et pour la génération à venir.
En avant-gout pour les lecteurs, disons que le livre retrace comment Goodluck Jonathan Search Goodluck Jonathan a accepté sa défaite après la présidentielle de 2015 au moment où il cherchait à briguer un second mandat sous les couleurs de son parti le PDP. A l’issue du vote, l’auteur a perdu la partie face à son adversaire Muhammadu Buhari. C’était la première fois dans l’histoire du Nigéria qu’un parti de l’opposition accède au pouvoir face au parti au pouvoir.
Etaient présent au lancement du livre « Mes heures de transition », plusieurs célébrités dont les anciens chefs d'Etat Abdulsalam Abubakar, Yakubu Gowon, l'ancien Président Olusegun Obasanjo et Atiku Abubakar, le candidat du parti PDP à la présidentielle 2010 au Nigeria. D’autres anciens Présidents qui ont pris part à la cérémonie sont Thomas Yayi Boni du Benin, John Mahama du Ghana et Ernest Bai Koroma de la Sierra Leone.
Mensah, Lomé
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
5823 Visit(s) 1 Comment(s) Add : 21/11/2018