Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria : Football, Amaju Pinnick réélu président de la NFF
 
Joie autour de Amaju Pinnick Search Amaju Pinnick

Click to enlarge
Nigeria : Football, Amaju Pinnick réélu président de la NFF
© koaci.com– Vendredi 21 Septembre 2018 – Amaju Pinnick, le président sortant de la Fédération Nigériane de Football (NFF) a été réélu hier dans l'Etat de Katsina Search Katsina à la tête de l’instance de football nationale.

Pinnick, 44 ans, premier vice-président de la Confédération Africaine de Football (CAF) a remporté l'élection à la NFF Search NFF par 34 voix sur un total de 44 pour un mandat de de quatre ans c’est-à-dire de 2018 à 2022.

Son adversaire Aminu Maigari, a pour sa part obtenu 8 voix, tandis que Taiwo Ogunjobi a récolté 2 voix. Le quatrième candidat, Chinedu Okoye, n'a obtenu aucun vote.
Pinnick a promis, avant l'élection, de restaurer l'indépendance financière de la NFF. A ce sujet, il a déclaré que « Nous avons prouvé qu'avec nos équipes nationales, la NFF Search NFF dispose d'une marque très commercialisable, en grande partie grâce à nos supporters (…). Il est possible d'atteindre cette indépendance financière ».

Les représentants de la FIFA, Luca Piazza, Solomon Mudege et les représentants de la CAF étaient parmi les observateurs internationaux qui ont assisté aux élections.

Peu avant les élections, la NFF Search NFF a été soucoupe par une nouvelle lutte acharnée entre les factions fidèles à Chris Giwa et Amaju Pinnick. Le 02 juillet dernier, Giwa a pris le contrôle de la NFF, suite à une directive du ministre des Sports, Solomon Dalung, qui a demandé à Pinnick de se conformer à une décision de justice et de se retirer en tant que président.

La FIFA, l'instance mondiale du football, a déclaré qu'elle ne reconnaissait que Pinnick comme seul président de la NFF Search NFF et avait demandé au Nigeria Search Nigeria de le réhabiliter sous peine de sanctionner le pays. Le Nigeria Search Nigeria s’était conformé et Pinnick a repris son poste jusqu’à l’expiration de son mandat.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
2339 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 21/09/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login