Logo Koaci
 
 
 
Nigeria: Un gazoduc alimentant Lagos vandalisés par les NDGJM
 
© Koaci.com- Lundi 31Octobre 2016-Les rebelles du NDGJM Search NDGJM , plus que jamais déterminés , ont annoncé dimanche avoir détruit un gazoduc dans le sud du pays.

Nouveau coup dur pour le Nigeria. Un gazoduc a été la cible samedi soir vers 23 h 30 d’une attaque des Militants nigérians pour une justice sur les terres vertes du Delta (NDGJM) .

Une action qui serait pour eux, une façon d’exprimer leur rejet de prochaines discussions entre le gouvernement fédéral et des leaders de la région pétrolifère du sud du Nigeria

« Cela ne va pas s'arrêter, nous allons tenir notre promesse de vous enlever vos ressources dans notre pays » ont-ils écrit dans leur communiqué s'adressant aux compagnies étrangères.

Cet important gazoduc fournit la centrale de Utorogun qui alimente Lagos, une ville de 20 millions d'habitants.

Le Nigeria , à lui seul fait face à la secte islamiste Boko Haram , et aux rebelles nigérians du Delta qui mènent depuis des mois des actions violentes contre les infrastructures pétrolières du Nigeria, entraînant une forte baisse de la production .

Mardi , les Vengeurs du delta du Niger (NDA) avait revendiqué la destruction d'un oléoduc de la compagnie Chevron dans le sud du Nigeria.

KOACI
 
 
5153 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 31/10/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions DEZYAO
 
certainement un jordanien choco choco
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login