Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria: Le géant pétrolier Shell, accusé de pollution refuse un procès à Londres
 
Le roi de la communauté Ogale Okpabi Search Okpabi

Click to enlarge
Nigeria:  Le  géant pétrolier Shell, accusé de  pollution refuse  un procès à Londres
© Koaci.com- Mercredi 23 Novembre 2016- Le géant pétrolier anglo-néerlandais Shell Search Shell , accusé de pollution par des populations locales a indiqué qu’elle ne souhaiterait pas que l’affaire soit portée devant la justice britannique.

Des représentants légaux de plus de 40 000 Nigérians issus des communautés Ogale et Bille ont déposé deux recours devant la haute cour de Londres Search Londres , pour réclamer des comptes au géant pétrolier Shell Search Shell qu’ils tiennent responsable des fuites d’oléoducs ayant détruit leurs terres et pollué leurs étangs.

Le roi de la communauté Ogale , Okpabi Search Okpabi a expliqué que la justice britannique représentait le dernier espoir « de mettre fin à la pollution qui tue son peuple » car celle de son pays , corrompue.

Par la voix de son avocat , le groupe anglo-néerlandais a estimé qu’un procès contre sa filiale nigériane SPDC Search SPDC devrait être organisé au Nigeria où les faits se sont déroulés, et non en Europe.

La Shell Search Shell comme de nombreuses compagnies pétrolières étrangères et nationale a subi de multiples attaques de groupes armés rebelles dont les vengeurs du Delta du Niger (NDA) depuis le début de l’année entraînant la baisse considérable de la production nationale du pétrole.

Pour rappel,une bataille judiciaire en 2015 remportée par des habitants d’un des villages de la région de Bodo a contraint la compagnie a déboursé près de 55 millions de livres sterling (77 millions d’euros) pour les dommages subis par leur communauté depuis le début des opérations de Shell.

 
 
KOACI
 
 
7236 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 23/11/2016
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login