Logo Koaci
 
 
 
Nigeria : Un haut commandant de Boko Haram arrêté
 
Des islamistes de Boko Haram Search Boko Haram (ph)-

© Koaci.com – Dimanche 30 Août 2015-Plusieurs hauts responsables de la secte islamiste Boko Haram Search Boko Haram dont un commandant ont été interpellés par les forces nigérianes , apprend KOACI . L’annonce a été faite ce dimanche par l 'agence nigériane de renseignement

Les autorités nigérianes ont affirmé dimanche avoir arrêté entre juillet et Août des hommes soupçonnés d'être de hauts responsables de Boko Haram, dont un des principaux commandants du groupe islamiste.

Les suspects seraient responsables de plusieurs attaques meurtrières qui ont frappé les États de Lagos, Kano, Plateau, Enugu et Gombe.

Dans son communiqué, le Département de la sécurité d'État (DSS) a précisé avoir arrêté Usman Shuiabu alias Money qui a avoué être le chef de file d'une équipe de neuf membres de la secte, envoyés à partir de la forêt de Sambisa Search Sambisa pour perpétrer des attaques

Les assassinats et attentats de Boko Haram Search Boko Haram ont fait plus de 15 000 morts dans le centre et le nord du Nigeria Search Nigeria .

Le Nigeria Search Nigeria aidé du Niger, du Tchad, du Cameroun et du Bénin s'active à déployer sous peu une Force d'intervention conjointe multinationale (MNJTF) annoncée de plus de 8.500 hommes. Elle se déploiera dans le nord-est du pays et aux frontières du Cameroun et du Tchad.

KOACI
 
 
16679 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 30/08/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login