Abdulrahman Dambazau
© koaci.com– Mercredi 12 Septembre 2018 – Le gouvernement fédéral nigérian a approuvé la décision d’expulsion immédiate de 36 Indiens Search Indiens et de 2 Coréens Search Coréens du pays.
C’est le ministre de l'Intérieur, le Lieutenant-général à la retraite Abdulrahman Dambazau, qui a révélé cette information dans un communiqué publié hier mardi à Abuja par le secrétaire permanent du ministère, Mohammed Umar.
Comme motif d’expulsion, le ministère de l’Intérieur reproche aux Indiens Search Indiens de s’être entrés au Nigeria Search Nigeria avec de faux visas et de faux timbres d'immigration. Il a retenu contre les deux Coréens Search Coréens le défaut de régularisation de leur titre de séjour qui était arrivé à expiration auprès du gouvernement local de Zamfara. Dambazau a publié les noms des expatriés expulsés.
Selon les termes du communiqué, la décision a été prise en vertu des articles 45 (2, 3 et 4) de la loi nigériane sur l’immigration de 2015. Au regard de la décision prise, le ministre a réitéré la détermination du Président Muhammadu Buhari à renforcer l’application des lois nationales sur l’immigration.
Le ministre de l’Intérieur a profité de l’occasion pour exhorter les expatriés vivant au Nigeria Search Nigeria à respecter les dispositions sur l’immigration dans le pays.
Mensah, Lomé
6941 Visit(s) 3 Comment(s) Add : 12/09/2018