Logo Koaci
 
 
 
Nigeria : Un jeune espion de Boko Haram interpellé à l' aéroport d'Abuja
 
© Koaci.com – Lundi 31 Août 2015 - L’adolescent avait pour mission de fournir les règles de sécurité de l'aéroport international d'Abuja aux islamistes de Boko Haram.

Le Département de la sécurité d'État (DSS) a annoncé le démantèlement d’un réseau d’espion de Boko Haram Search Boko Haram après l’arrestation d’un adolescent de 14 ans, soupçonné d'avoir voulu livrer aux islamistes des informations sur les règles de sécurité de l'aéroport d'Abuja.

Sulaiymon Abdulraman,14 ans a reconnu avoir reçu l'ordre d'espionner les procédures de sécurité en vigueur dans l'aéroport. Depuis son arrestation, des policiers sont actuellement à la recherche d’un complice en fuite.

« Notre service travaille en étroite collaboration avec les principaux acteurs de l'aviation, et en particulier avec le département de la Sûreté aérienne, pour prévenir un éventuel attentat et garantir une sécurité appropriée dans les aéroports » précisé le porte-parole du DSS, Tony Opuiyo.

Dimanche, le DSS Search DSS a indiqué avoir arrêté plusieurs hauts responsables de la secte islamiste Boko Haram Search Boko Haram dont un commandant du nom de Usman Shuiabu alias Money .

Ce dernier a avoué être le chef de file d'une équipe de neuf membres de la secte, envoyés à partir de la forêt de Sambisa Rechercher Sambisa pour perpétrer des attaques

Ces dernières semaines, les islamistes ont mené plusieurs attaques meurtrières le long des frontières du Nigeria, au Cameroun et au Tchad, dont des attentats-suicides, certains commis par des femmes.

KOACI
 
 
17004 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 31/08/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login