Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
NIGERIA : L'armée affirme avoir tué 20 membre présumés de Boko Haram
 
NIGERIA LE 13 AOÛT 2012 © koaci.com - Les forces armées nigérianes ont affirmé avoir tuées, dimanche, 20 membres présumés du groupe islamiste Boko Haram Search Boko Haram dans la ville de Maiduguri, situé dans le nord-est du pays.

C’est lors d’un raid organisé ce dimanche contre une base de Boko Haram Search Boko Haram dans le quartier de Gwaidamgari à Maiduguri, que l’armée Nigériane affirme avoir tuée dans l’assaut 20 personnes soupçonnées d’appartenir au groupe d’activiste.

Aucune arrestation n’a été effectuée mais dans les rangs de l’armée, un soldat est mort et deux autres sont blessés.

Boko Haram avait intensifié ses attaques depuis le début du ramadan; l’armée avait ces derniers jours multipliées ses actions notamment avec la découverte de deux caches d'armes de Boko Haram Search Boko Haram : à Tudun Bayero, ville située à environ 10 kilomètres de Kano, et à Maiduguri. Au total avait été saisi, une quarantaine d'engins explosifs, plus d'un millier de cartouches de munitions ainsi que des fusils d'assaut.

Avec une pression constante imposée par la communauté internationale, rappelé par la secrétaire d’état américaine Hillary Clinton lors de sa visite au Nigeria la semaine dernière, le gouvernement Godluck Jonathan se devait de donner des résultats quant à son action pour juguler la menace terroriste islamique dans son pays.

Le Nigeria, premier producteur de pétrole et pays le plus peuplé d'Afrique devait depuis l'été 2009 faire face à ce groupe islamiste, affilie à Al quaida qui a mené de nombreux attentats à la bombe et attaques à main armée qui ont fait plus de 1.000 morts dans le pays.

Nanita © koaci.com
 
 
4442 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 13/08/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login