Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria : L'Armée rejette les accusations de crimes de guerre de la CPI
 
Des soldats de l’Armée nigériane

© koaci.com– Mercredi 12 Décembre 2018 –L'Armée nigériane a rejeté les accusations de la Cour Pénale Internationale (CPI) selon lesquelles elle a commis des crimes de guerre contre l'humanité dans le cadre de la poursuite de son combat contre l'insurrection.

Ce démenti a été fait hier mardi par le Brigadier général, Sani Usman, le directeur des relations publiques de l'Armée, à la suite d’une accusation de la CPI.

En statuant sur les faits sur la chaine Channels TV, Usman a déclaré que le rapport publié par la CPI Search CPI n’est pas vrai et a estimé qu’il y a une campagne de calomnie et de malice et que la CPI Search CPI n’a pas relevé dans son rapport préliminaire.

Un peu plus tôt le lundi dernier à l'occasion de la Journée internationale des droits de l'homme, le chef d'état-Major de l'Armée a déclaré que son institution est «consciente du fait que le bureau du Bureau du Procureur a demandé des informations supplémentaires au ministère fédéral de la Justice afin de lui permettre de déterminer les étapes appropriées à suivre. Il s'ensuit logiquement qu'une question qui n'a pas fait l'objet d'une enquête approfondie ne peut faire l'objet d'un jugement final de la part de la CPI Search CPI ».

En ce qui concerne les accusations formulées, la CPI Search CPI pense qu’il existe des raisons de croire que l'Armée nigériane a commis les crimes de guerre contre l'humanité. Elle a relevé contre l’Armée certains faits entre autres des crimes de guerre de meurtre en vertu de l’article 8, la torture, les traitements cruels, les atteintes à la dignité humaine et des attaques contre la population civile.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
4231 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 12/12/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login