Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria : Liberté sous caution refusée pour le leader chiite Ibrahim Zakzaky
 
Ibrahim Zakzaky

© Koaci.com- Mercredi 07 Novembre 2018 –La justice nigériane a refusé d’accorder la libération sous caution du chef chiite Ibrahim Zakzaky, en détention depuis 2015 après des heurts entre son groupe et l’armée qui avaient fait au moins 300 morts .

La cour de justice de Kaduna, dans le nord du Nigeria, a refusé ce mercredi d'accorder la liberté sous caution au leader chiite Zakzaky, chef de file De l'IMN (Mouvement Islamique du Nigeria), groupe radical chiite) emprisonné avec son épouse pour "homicide et rassemblement illégal".

"Mon client est apparu aujourd'hui devant la barre (.) et le tribunal lui a refusé sa libération sous caution", a indiqué son avocat Maxwell Kyon

Ibrahim Zakzaky, leader du Mouvement islamique chiite , avait été arrêté à Zaria dans le nord du pays en décembre 2015, après des affrontements meurtriers entre des musulmans chiite et la police.

La semaine dernière, des partisans de l'IMN ont manifesté en masse à Abuja, et sa répression violente par les forces de sécurité qui aurait fait 47 morts (selon l'IMN ) , 6 selon les autorités nigérianes.

KOACI
 
 
3782 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 07/11/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login