Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria: Makurdi,11 musulmans haoussa abattus en représailles à l'attaque d'une église
 
© Koaci.com- Jeudi 26 Avril 2018 –Dans le centre du Nigeria , les affrontements ont pris une autre tournure interreligieuse après l’assassinat de 18 membres de l’ église catholique dont deux prêtres mardi.

Des habitants de Makurdi Search Makurdi , en colère ont abattu onze musulmans haoussa en représailles à l'attaque d'une église ayant fait 18 morts.

Des centaines de jeunes ont investi plusieurs quartiers pour protester contre les tueries.

Rilwanu Adamu, conseiller pour les affaires islamiques au gouvernorat de Benue , a confirmé cette attaque qui a fait 11 morts et cinq blessés, qui auraient échappé de justesse à un lynchage mortel grâce à l'intervention des forces de sécurité .

Mardi , une église catholique a été transformée en un lieu de carnage . Une trentaine d’homme armés soupçonnés d’ être des éleveurs peuls ont tiré sur des prêtres et des fidèles alors qu’ils assistaient à une messe de funérailles dans le village de Mbalom. Bilan , 18 morts.

Le centre du Nigeria est régulièrement le théâtre d'affrontements sanglants entre agriculteurs chrétiens et éleveurs peuls musulmans liés à l'accès à la terre et aux ressources.

KOACI
 
 
5328 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 26/04/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login