Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria: Massacre de Chiites à Zaria, le chef du personnel de l'armée défend ses troupes
 
Mouvement islamique (ph)-

© Koaci.com- Mercredi 20 Janvier 2016-Un raid de l’armée contre des musulmans chiites dans la ville de Zaria Search Zaria a donné lieu à une enquête , avons-nous appris

L’armée nigériane aurait abattu en Décembre dernier au moins 60 membres d’un groupe religieux chiite accusés d’avoir tenté d'assassiner le lieutenant général, Tukur Buratai, en bloquant son convoi à Zaria, dans l’État de Kaduna .

Le chef du personnel de l'armée a défendu mardi ses troupes après un raid sanglant contre la secte chiite minoritaire devant une commission d'enquête pour établir les responsabilités .

«Je suis ici parce que j'y étais présent lors de l'incident. Mes officiers et soldats ont agi en conformité avec la règle de l'engagement", a déclaré le lieutenant Buratai devant la commission

Le 12 décembre 2015, l'armée avait donné l'assaut à Zaria Search Zaria contre les militants du Mouvement islamique du Nigeria (MIN, chiite et pro-iranien), les accusant d'avoir "tenté d'assassiner" le chef d'état-major des armées nigérians.

Dans un communiqué Ibrahim Musa, le porte-parole du Mouvement islamique du Nigeria (IMN) a révélé que plus de 700 personnes dont des femmes étaient toujours portés disparus depuis ce jour lors de violents affrontements qui ont opposé l'armée et la secte musulmane.

KOACI
 
 
5184 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 20/01/2016
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login