Logo Koaci
 
 
 
Nigeria: Un méga parti en gestation pour 2019
 
Dr James Okoroma Logo de la CENI, institution devant enregistrer le nouveau parti (2)

Click to enlarge
Nigeria: Un méga parti en gestation pour 2019
© koaci.com– Lundi 17 Avril 2017 – Un grand parti est en cours de création au Nigeria et ce en préludes aux élections générales de 2019 Search 2019 dans le pays.

En vue de donner une base légale à ce parti qui est dénommé le Parti d’Action Démocratique (ADP), Dr James Okoroma, celui qui s’est présenté comme le secrétaire national a annoncé que la caution d’un million de Naira a été versé à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) pour l’enregistrement de la nouvelle formation politique.

Avant cette ultime étape pour la création du parti ADP Search ADP qui est en fait un regroupement des militants qui ont déserté le parti APC au pouvoir et celui du principal parti de l’opposition le PDP, les officiels avait avaient soumis en janvier dernier les noms des membres du bureau national à la CENI. Par la suite, la Commission a procédé en février dernier à l’inspection à Abuja du siège national devant abriter ladite formation politique.

De l’ambition immédiate de l’ADP, son président national, Yagbaji Sani, a révélé qu’ils sont déjà présent dans 30 Etats dans la fédération et que le parti va se présenter aux élections générales de 2019 Search 2019 dont celle de la présidentielle pour faire chuter l’actuel Président, Muhammadu Buhari.

Selon les initiateurs du parti ADP, la création u parti est motivée par la crise dans le pays, laquelle a eu un impact sur les deux principaux partis politiques au Nigeria, le PDP opposition et l’APC au pouvoir. Des membres de deux formations qui se sont sentis lésés ont donc convenu de mettre sur pied un méga-parti dont l’ambition immédiate est la conquête du pouvoir en 2019.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
30212 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 17/04/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login