Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria : Au moins 13 tués dans des violences intercommunautaires à Jol
 
© Koaci.com-Vendredi 05 Octobre 2018 –Au moins 13 personnes ont été tuées dans des violences entre des Berom, une communauté d’ agriculteurs locaux, et des Fulani, des bergers nomades, dans l’ Etat du Plateau , dans le centre du Nigeria, apprend-on de source militaire .

Une attaque de représailles perpétrée par des individus armés, probablement des Fulani contre une communauté des Berom a fait 13 morts à Jol dans l’Etat du Plateau, dans le centre du pays.

Selon le président des autorités de Riyom, Emmanuel Danboyi Jugul, 14 personnes ont péri lors des affrontements de mardi.

Une source militaire a expliqué les deux communautés s’affrontaient régulièrement malgré les rencontres de pacification.

Déjà le 29 septembre, un berger et cinq vaches sont tombés dans une embuscade et ont été liquidés dans le secteur, tandis que quatre autres vaches étaient blessées.

Le centre du Nigeria est miné par des violences intercommunautaires opposant notamment des éleveurs peuls musulmans nomades ou sédentarisés et agriculteurs chrétiens qui s'affrontent pour l'accès aux terres.

KOACI
 
 
2729 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 05/10/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login