Logo Koaci
 
 
 
Nigeria: Au moins 30 villageois abattus par Boko Haram dans l'Etat d'Adamawa
 
© Koaci.com - Jeudi 02 Mai 2019 - Au moins 30 personnes ont été tuées dans une attaque menée par les islamistes de Boko Haram, dans le nord est du Nigeria.

Lundi soir , les combattants de Boko Haram Search Boko Haram arrivés à bord de quatre camions et de plusieurs motos, ont investi le village de Kuda (Etat d'Adamawa) et incendié des maisons. Ils avaient ouvert le feu sur des villageois en train de fuir.

Plusieurs villageois qui avaient alors pris la fuite , de retour pour enterrer leurs morts ont compté 21 morts mais le bilan a été revu à 30 après la découverte de neuf nouveaux corps.

« Un peu plus tard, ils ont retrouvé les restes de neuf autres personnes. "Ils ont été poursuivis et tués en tenant de fuir en brousse", a déclaré un villageois précisant que les deux tiers des maisons du village avaient été brûlés et les réserves de céréales pillées.

Kuda est situé en lisière de la forêt de Sambisa (Etat du Borno), considéré comme un bastion de Boko Haram Search Boko Haram à partir duquel les combattants lancent régulièrement des attaques.

L'insurrection de Boko Haram Search Boko Haram a fait plus de 27.000 morts et 1,8 million de déplacés depuis 2008.

KOACI
 
 
2894 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 02/05/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions
 
Loin de moi toute idée de choisir entre les morts mais ce terrorisme sous nos tropiques est plus mortel que nul part ailleurs. Où sont les larmes de nos dirigeants africains qui pourtant pleuraient á chaudes larmes sur Charly Hebdo (que je condamne fermement par ailleurs) ? Le te...
Loin de moi toute idée de choisir entre les morts mais ce terrorisme sous nos tropiques est plus mortel que nul part ailleurs. Où sont les larmes de nos dirigeants africains qui pourtant pleuraient á chaudes larmes sur Charly Hebdo (que je condamne fermement par ailleurs) ? Le terrorisme a pris des milliers de vie l'an dernier sous les tropiques... En vérité en vérité sous nos tropiques la vie a beaucoup moins d'importance de notre propre part que chez les blancs pour eux-mêmes. On se voile la face mais c'est un fait... Je ne signerai pas cette fois "on avance" sur ce volet car ce serait mentir... On observe...
 
 
Read more
See his contributions
 
Si un attentat venait d'avoir lieu en occident avec autant de morts, ce serait l'émoi universel, y compris chez nous. Et alors... Mais bon, que dis-je ? Je ne suis qu'un observateur...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login