Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria: Mondial 2018, la NFF sereine quant à la menace de la FIFA de suspendre les Super Eagles
 
Entrée de la Cour suprême au Nigeria Search Nigeria

© koaci.com– Mercredi 02 Mai 2018 – La Fédération Nigériane de Football (NFF) a assuré le public qu'elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour que la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) n'interdise pas aux Super Eagles Search Super Eagles de participer à la Coupe du monde 2018 Search Coupe du monde 2018 en Russie.

Eu égard à cette assurance donnée, il urge de rappeler que la FIFA Search FIFA a menacé de sanctionner l'équipe nationale du Nigeria, suite à la décision de la Cour suprême le vendredi dernier dans le conflit juridique qui oppose Chris Giwa Search Chris Giwa et la NFF Search NFF dirigée par Amaju Pinnick.

Une déclaration signée par Seyi Akinwunmi, premier vice-président et président du comité juridique fait lire que « Le conseil d'administration de NFF Search NFF a apprécié le raisonnement du tribunal en rejetant les requêtes des demandeurs, lesquelles leur auraient accordé une certaine légitimité, dans le contexte d'une administration … qui est sur le point d'emmener le Nigeria Search Nigeria à la plus grande rencontre mondiale, la Coupe du monde ».

Akinwunmi a révélé que les avocats du NFF Search NFF sont prêts à plaider avec confiance et attendent avec impatience de mettre fin à l'affaire et de prouver au monde que le football nigérian peut continuer à fonctionner de manière ordonnée. Il a fait référence à l'affaire comme une simple distraction pour le football nigérian qui n'aurait pas dû être instituée en premier lieu étant donné qu’il y a des dispositions pour résoudre des conflits de football.

En essayant de débouter les demandeurs, la NFF Search NFF a mis au point que « la convention du football stipule que les questions de football ne doivent pas être portées devant les tribunaux civils. Au lieu de cela, il devrait être porté à l'arbitrage comme les demandeurs l'ont déjà fait dans cette affaire sans succès ».

Pour tout, Akinwunmi a assuré ses compatriotes et tous les amoureux du ballon rond au Nigeria Search Nigeria qu'il n'y a pas lieu de s'alarmer, car l'affaire qui est relancée est une occasion de réitérer fermement et formellement les principes d’une bonne gouvernance et l’ordre dans la gestion du football local et international.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com – 
 
 
4749 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 02/05/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login