Logo Koaci
 
 
 
Nigeria: Le mouvement pro-Biafra IPOB classé parmi les «organisations terroristes»
 
Manifestation Pro Biafra

© Koaci.com- Vendredi 15 Septembre 2017 - Les autorités nigérianes ont décidé d’inscrire le mouvement indépendantiste pour les peuples indigènes du Biafra (IPOB) comme une organisation terroriste.

Le mouvement indépendantiste pour les peuples indigènes du Biafra (IPOB), qui réclame la sécession de cette région du sud-est du Nigeria, est désormais une "organisation terroriste aux yeux des autorités nigérianes.

Le ministère de la défense en a fait l’annonce ce vendredi .

« L'IPOB, fondé en 2013, "s'est peu à peu métamorphosé" pour devenir un "défi sécuritaire », a déclaré dans un communiqué le porte-parole de la Défense, John Enenche.

Les autorités reprochent aux indépendantistes d'avoir attaqué des postes de contrôles militaires avec des armes (pierres, machettes, cocktails molotov...) et cherché la confrontation physique avec les soldats depuis une semaine.

Le mouvement Peuple indigène du Biafra (IPOB) dirigé par Nnamdi Kanue n'a jamais cessé de réclamer la sécession de cette région majoritairement peuplée d'Igbos, qui se sent lésée par le pouvoir en termes d'infrastructures, de santé, d'éducation.

La sécession du Biafra, sept ans après l’indépendance du Nigeria, avait débouché sur un conflit féroce de trois ans (1967-70) et la mort d’environ un million de personnes.

KOACI

Une info, des renseignements pour la pub sur les supports de KOACI, contactez nous au +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com

 
 
5502 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 15/09/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login