Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria: Noces de Zahra Buhari, pas de «mariage royal», le Président tranche
 
Mohammed Indimi et Zahra Buhari

Click to enlarge
Nigeria: Noces de Zahra Buhari, pas de «mariage royal», le Président tranche
© koaci.com– Vendredi 16 Décembre 2016 – Le Président nigérian Muhammadu Buhari a déclaré que le mariage prévu ce vendredi entre sa fille Zahra avec son fiancé Ahmed Mohammed Indimi Search Ahmed Mohammed Indimi revêt un caractère sobre et non somptueux.

Pour la célébration de mariage entre Zahra et Indimi, Buhari a assuré que le gouvernement fédéral ne va dépenser aucune somme mais au contraire toutes les dépenses, y compris l'impression et la distribution des cartes d'invitation, des souvenirs, la réception et des frais supplémentaires seront financés par la famille et les assistants personnels.

Le mariage a eu lieu à la Mosquée nationale. D’après une indiscrétion, la famille du jeune marié a payé à la belle-famille 12 pièces d'or. Convertie en espèces, cette somme revient à 250.000 Naira soit un montant de près de 500. 000 F Cfa.

Dans une publication, Malam Garba Shehu, le porte-parole de Buhari a publié que d’après le Président si la famille (du marié) veut rendre Zahra heureuse le jour de son mariage, elle ne jouira pas de beaux jours après les noces. A ce effet, le père de la mariée a préconisé que si la famille du garçon s’abstienne de faire un " mariage royal ".

Avant le mariage, l'épouse de la présidente nigériane, Aisha Buhari, avait demandé aux nigérians de se joindre à elle pour prier pour sa deuxième fille, Zahra Buhari, qui se marie avec Indimi.

La requête d’Aisha a suscité des réactions de certains qui se exprimées sur le réseau twitter. Pendant qu’un certain Felix s’est interrogé sur le pourquoi dame Buhari demande des prières à des personnes qui souffrent, affamées ou qui ont des problèmes, un autre souhaite que Buhari paye aux Super Falcons leurs primes de matchs. Pour situer les uns et les autres, Buhari a recadré les choses et précisée que «La famille du président s'efforce de le garder aussi simple que possible ».

Le mariage a été initialement prévu pour le 30 novembre ensuite le 4 décembre avant d’être reporté au 16 décembre. La célébration du mariage de Zahra intervient un jour avant le 74e anniversaire du Président Muhammadu Buhari.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
22428 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 16/12/2016
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login