Logo Koaci
 
 
 
Nigeria : Nouvel an 2016 : Buhari réitère le changement et fait son bilan
 
Muhammadu Buhari

© koaci.com– Jeudi 31 Décembre 2015– Le Président nigérian Muhammadu Buhari Search Muhammadu Buhari a adressé ce jeudi son message de nouvel an 2016 Search 2016 à ses compatriotes en promettant de poursuivre la réalisation de ses promesses de campagnes, la lutte contre la corruption et la diversification des sources de revenus de l’économie nationale. Buhari n’a pas manqué de faire le bilan de ses sept mois au pouvoir.

Dans son bref message, Buhari a, au prime abord, souhaité la bienvenue dans la nouvelle année 2016 Search 2016 à ses compatriotes avec la promesse de poursuivre le changement entamé dans le pays.

En entrant dans le vif de son sujet, l’homme qui s’adresse pour la toute première fois en un nouvel an au peuple en tant que Président démocratiquement élu, a reconnu qu’il sait les difficultés qu’endurent les nigérians, lesquels sont couplées avec la pénurie de carburant. Pour redonner l’espoir au peuple, Buhari a promis que ces problèmes sont temporaires car son administration s’évertue à leur trouver de solutions.

En revenant sur son élection en mars dernier, Buhari a rappelé que « Lorsque je me suis présenté à vous comme un candidat à la présidentielle et vous ai demandé de voter pour moi, j’ai voulu être un leader qui tient ses promesses. J’ai voulu être un leader qui redonne l'espoir aux gens … pour les servir. J’ai voulu être un chef de file qui initie un changement positif et durable ».

Sur le bilan de ses sept mois d’exercice du pourvoir, le Président nigérian a estimé que « depuis notre prestation de serment le 29 mai 2015, mon administration a mis l'accent sur le droit de poser les bases du changement pour lequel vous avez voté lors de notre élection présidentielle historique ».

Sur le plan de la lutte contre le groupe terroriste Boko Haram, Buhari a félicité les Forces Armées pour leur engagement au nord-est du pays lequel commence à porter ses fruits et a profité de l’occasion pour les inviter à redoubler d’ardeur.

Sur la lutte contre la corruption, le Président nigérian a rappelé la démarche entreprise entre en cours et à cet effet il demande aux tribunaux de soutenir les efforts du gouvernement pour récupérer des fonds de sorte à démontrer que l'impunité n'a plus de place dans le pays.

Enfin pour l’indépendance économique du Nigeria, Muhammadu Buhari Search Muhammadu Buhari a suggéré que le pays ne dépende plus seulement sur le pétrole mais sur d’autres sources de revenus pour l’économie.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
6114 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 31/12/2015
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login