Logo Koaci
 
 
 
Nigeria : Présidentielle 2019, Atiku dément le recours aux pirates informatiques russes
 
Atiku Abubakar (ph)

© koaci.com– Vendredi 21 Décembre 2018 –Atiku Abubakar, le candidat du Peoples Democratic Party (PDP), le principal parti de l’opposition nigériane a rejeté les accusations du parti au pouvoir, All Progressives Congress (APC) selon lesquelles il fait recours aux services de pirates informatiques russes afin d’avoir accès au serveur de la Commission Electorale Nationale indépendante (INEC).

En apportant ce démenti au travers de son équipe de campagne, Atiku a fait savoir que l’accusation portée contre lui reflète le désespoir qui gagne le parti APC Search APC au pouvoir. Le démenti a été fait le 19 décembre dernier au moment où le candidat Atiku a lancé sa campagne à Aba, dans l'Etat d'Abia.

S'exprimant par l'intermédiaire de son porte-parole de campagne, Prince Kassim Afegbua, Atiku a déclaré que l’équipe de communication du Président Buhari « est devenue un repaire de pirates informatiques et un conclave propagandiste financé par des fonds illicites pour comploter contre l'opposition ».

En rassurant les uns et les autres sur les chances du PDP pour les élections générales de 2019, Afegbua a mis au point que « Le PDP n’a pas besoin des services de pirates informatiques, car l’élection de 2019 est un référendum pour les Nigérians contre la pauvreté, le népotisme, le copinage, les privations et l’appauvrissement ».

Après cette mise au point, le PDP a aussi accusé l’APC de vouloir faire venir des gens de pays voisins pour les faire passer comme des observateurs électoraux mais qu’ils sont au courant de ce projet et qu’ils sont par conséquent en état de veille pour ne pas être pris au dépourvu.

A l’origine de l’accusation qui est démentie, rappelons que l'APC avait formulé des accusations contre le PDP sous prétexte qu’il fait appel à l'aide de pirates informatiques russes pour compromettre les élections de 2019 au Nigeria.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
3467 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 21/12/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login