Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria : Présidentielle 2019, Buhari serein après le soutien d'Obasanjo à Atiku car ils «vont perdre»
 
Muhammadu Buhari

© koaci.com– Samedi 13 Octobre 2018 – La présidence nigériane déclare n’être pas ébranlée par le soutien que l’ancien Président Olusegun Obasanjo Search Olusegun Obasanjo a apporté à son ancien vice-président, Atiku Abubakar, comme candidat à la présidentielle 2019. Pour la présidence c’est un non-événement et le demi-tour opéré par Obasanjo est moins surprenant.

Dans une déclaration rendue publique le jeudi dernier, Garba Shehu, l’adjoint au chargé des communications à la présidence nigériane a estimé que le soutien affiché Atiku est une répétition de théâtre.

En présageant de l’issue de ce soutien pour la présidentielle 2019, Shehu a déclaré qu’« Ils vont perdre ensemble » avant de poursuivre que « …nous osons dire qu'une déclaration pompeuse de l'ancien Président conseillant les nigérians de voter contre le Président Buhari est la meilleure recommandation qui puisse être faite à l'heure actuelle ».

En opposant les réalisations de Buhari dans le pays pour qu’advienne un Etat de droit et sans corruption, Shehu a annoncé que l’administration actuelle est occupée par diverses questions nationales, notamment la restructuration et la diversification de l’économie, la lutte contre la corruption, le terrorisme et d’autres menaces à la sécurité nationale. Les autres priorités du gouvernement de Buhari sont d’augmenter la disponibilité de l'énergie électrique, améliorer l'éducation, la santé et mettre en place des infrastructures de communications à savoir les routes, les chemins de fer, et les aéroports.

En fustigeant le laxisme cultivé par le parti d’opposition qui a dirigé le Nigeria Search Nigeria pendant 16 ans sans se soucier des besoins vitaux des nigérians, Shehu a retiré que Buhari ne cessera pas de lutter contre la corruption car les citoyens ordinaires sont les victimes et il ne serait injuste de laisser les auteurs impunis.

La présidence a rappelé que les nigérians ont « voté en faveur d'un changement en 2015 et d'un leader qui assure une bonne gouvernance que seuls le Président Buhari et l'APC peuvent fournir. Forts de ces objectifs louables, nous ne nous laisserons pas distraire ».
Sur la base des réalisations de Buhari et avec l’espoir qu’il sera reconduit à son poste, Shehu a rappelé que « les Nigérians font confiance au Président Buhari dans cet effort car ils sont convaincus qu'il ne fait pas partie du gouvernement pour des avantages financiers personnels... ».

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
5558 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 13/10/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
Dans tous les cas Mr. President, vous n'avez d'autre choix que d'être serein. Hmmm ???!? Vous dites repetition de théâtre en rapport au soutien de Obasanjo, je n'en suis pas si sur. C'est une erreur de minimiser ce soutien réitéré de cet ancien president à votre ancien VP. Et pui...
Dans tous les cas Mr. President, vous n'avez d'autre choix que d'être serein. Hmmm ???!? Vous dites repetition de théâtre en rapport au soutien de Obasanjo, je n'en suis pas si sur. C'est une erreur de minimiser ce soutien réitéré de cet ancien president à votre ancien VP. Et puis, comme nos amis anglo-saxons aiment le dire, cela a bien de chances de créer un "momentum" en faveur de Atiku. Mais bon, je ne verserai pas dans la lecture de boule de crystal qui n'est pas en effet mon fort. Je reste pragmatique et apprécie sainement chaque situation à chaque point dans le temps. Vivra qui verra donc...
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login