Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria : Présidentielle 2019, la coalition CUPP recherche un candidat devant battre Buhari
 
Une réunion de la coalition CUPP

© koaci.com– Mercredi 17 Octobre 2018 – La Coalition des Partis Politiques Unis (CUPP) de l’opposition au Nigeria Search Nigeria a entamé le processus de recherche d'un candidat consensuel à présenter à la présidentielle 2019 contre le Président-candidat Muhammadu Buhari

En vue de concrétiser leur projet, les dirigeants de la CUPP Search CUPP se sont rencontrés à huis clos hier à Abuja pour entamer le processus de désignation d'un candidat à la présidence.

Dans une note rendue publique à Abuja, Imo Ugochinyere, le porte-parole de la coalition des partis politiques unis a déclaré que ses leaders « se sont engagés à former un front commun pour chasser l’administration incompétente dirigée par l’APC et sauver le pays de la dérive progressive… ».

En juin dernier, environ 40 partis avaient signé un mémorandum d’accord dans le but de faire échec à Buhari et le parti APC au pourvoir lors des élections générales de l’année prochaine.

En attendant l’issue des tractations pour qu’un candidat émerge au sein de la coalition, il y a une tendance au sein de la CUPP Search CUPP qui se penche plus sur le choix de Atiku Abubakar, le candidat du principal parti de l’opposition nigériane, le PDD. Si cette tendance se confirme, Atiku deviendra donc le candidat consensuel de la coalition de l’opposition nigériane à la présidentielle 2019 contre le Président sortant Buhari.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
3405 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 17/10/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login