Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria : Présidentielle 2019, éventualités de violences dans 8 Etats, Buhari pourrait gagner selon l'USIP
 
Un centre de vote (ph archive)

Click to enlarge
Nigeria : Présidentielle 2019, éventualités de violences dans 8 Etats, Buhari pourrait gagner selon l'USIP
© koaci.com– Lundi 05 Novembre 2018 – L’Institut de la Paix des Etats-Unis (USIP) a sonné l'alarme sur d’éventuelles violences qui pourraient subvenir dans au moins 8 Etats Search 8 Etats du Nigeria Search Nigeria lors des élections générales de 2019.

Le rapport de l’’Institut américain chargée de promouvoir la résolution des conflits et leur prévention dans le monde entier a prédit que le Président Muhammadu Buhari du parti APC au pouvoir pourrait remporter l'élection présidentielle de 2019.

Les Etats répertoriés par l’USIP sont Adamawa, Anambra, Ekiti, Kaduna, Kano, Lagos, Plateau et Rivers. L’Institua américain a fait cette annonce dans un rapport sur les prochaines élections générales, basé sur ses échanges avec des nigérians de différents secteurs.

Afin d’aider à déjouer ces risques de violences, l’USIP a indiqué dans son rapport qu'il incombe non seulement aux partis politiques, aux agences de sécurité et à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) mais aussi au corps électoral de conjuguer leurs efforts pour réduire la violence lors des élections.

Il a en outre ajouté qu’ «Avant les élections, les efforts diplomatiques internationaux visant à prévenir la violence électorale doivent être intensifiés. Les acteurs régionaux et internationaux doivent exprimer leurs attentes quant à la résolution effective des différends internes entre les partis politiques et être prêts à mettre en garde les politiciens responsables de l'escalade de ces conflits ».

Selon le rapport « Parmi toutes les institutions de l’État, la plupart des personnes interrogées ont estimé que la tenue d’élections pacifiques en 2019 dépendra des performances de la CENI Search CENI ».

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
1662 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 05/11/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login