Logo Koaci
 
 
 
Nigeria : Présidentielle 2019, un fils d'Obasanjo soutient Buhari malgré l'opposition de son père
 
Muhammadu Buhari

© koaci.com– Jeudi 27 Septembre 2018 – Abraham Olujonwo Obasanjo, un fils de l’ancien Président nigérian Olusegun Obasanjo, a annoncé son soutien à la candidature du Président Muhammadu Buhari à la présidentielle 2019 en dépit de la désapprobation de son père pour le second mandat du Président.

L’annonce du soutien de Abraham Obasanjo à la réélection de Buhari est révélée hier mercredi à la presse par Festus Keyamo, le directeur de la campagne du président nigérian.

La déclaration de soutien de de Abraham Obasanjo contient aussi un appel a jeunes nigérians à soutenir la candidature de Buhari en 2019.

A propos de la place et du rôle des jeunes dans la société, Abraham Obasanjo a estimé que « Dans le monde entier, les jeunes ont un rôle important et fondamental dans la formation de la société. Ce sont des futurs leaders qui ont une grande énergie, du talent et des capacités pour transformer positivement l’avenir socioéconomique et politique de notre pays... Il est important de participer aux activités et aux décisions qui orienteront le Nigéria et nous devons tirer les leçons des erreurs du passé ».

En apportant son soutien à Buhari pour sa réélection en 2019, Abraham Obasanjo a écrit « Cher Monsieur, veuillez trouver ci-joint une note de ma déclaration publique et le soutien pour la réélection au second mandat de 2019 de notre très dévoué Président Buhari ».

En motivant d’autres nigérians à se joindre à lui pour soutenir la candidature de Buhari, le fils Obasanjo a expliqué que « L'administration actuelle a donné de l'espoir; c'est l'aube d'un nouvel âge. Je voudrais humblement et fermement lancer un appel pour que nous soutenions tous le gouvernement de Buhari dans sa lutte inflexible pour la distribution équitable des richesses et des ressources aux masses pour aider à la croissance et au développement de notre nation ».

Il est à souligner que l’annonce du soutien du fils Obasanjo à la candidature de Buhari intervient dans un contexte ou le père Obasanjo a demandé en janvier dernier Président Muhammadu Buhari de ne pas se présenter à la présidentielle 2019. A l’époque, Obasanjo père a publié une lettre de 13 pages dans laquelle il demandait à Buhari de ne pas chercher à se réélire car son gouvernement a échoué.

Mensah, Lomé
 
 
8554 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 27/09/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions
 
Merci encore à @koaci d'être au coeur de l'info et d'être cette reference en Afrique. Ça promet donc chez nos frères nigérians. Bien malin celui qui vendra la peau de l'ours Buhari avant de l'avoir tué. 🇳🇬
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login