Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria : Présidentielle 2019, l'opposition PDP élit son candidat ce samedi
 
Certains des candidats en lice

© koaci.com– Samedi 06 Octobre 2018 – Le principal parti de l’opposition nigériane, le Peoples Democratic Party (PDP), va élire son candidat à la présidentielle 2019 ce samedi à Port Harcourt, la capitale de l’Etat de Rivers.

L’élection a lieu dans le cadre de la convention nationale du PDP Search PDP qui est prévue du 06 au 07 octobre 2018. Le porte flambeau du parti sera élu par les délégués nationaux.

Pas moins de 13 aspirants sont en lice pour le poste de candidat du PDP Search PDP à la présidentielle 2019. Ces aspirants sont d’une part Alhaji Atiku Abubakar, le sénateur Bukola Saraki, le gouverneur Ibrahim Dankwambo, le sénateur Rabiu Kwankwaso; Le gouverneur Aminu Tambuwal, Ahmed Makarfi, et Jonah Jang.

Les autres sont le sénateur David Mark, Sule Lamido, Atahiru Bafarawa, Tanimu Turaki, Datti Baba-Ahmed et Stanley Osifo.

Bon nombre de ces aspirants ont récemment démissionné du parti APC au pouvoir pour rejoindre le PDP Search PDP rejoindre le PDP. Parmi les 13 aspirants, plusieurs sont originaires du nord du pays.

Un accord non officiel prévoit que le pouvoir alterne entre le nord et le sud. Au regard de cette considération, il se peut que le candidat présidentiel à élire soit originaire du nord du pays.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
4157 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 06/10/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
Alors là ça promet...Si la discipline reste de mise et que tous les autres rentrent dans les rangs avec l'élection du candidat du PDP, le parti au pouvoir aura du pain sur la planche. Avec Buhari qui a passé plus de temps à l'hopital qu'à gouverner, bien de Nigérians en ont ras-l...
Alors là ça promet...Si la discipline reste de mise et que tous les autres rentrent dans les rangs avec l'élection du candidat du PDP, le parti au pouvoir aura du pain sur la planche. Avec Buhari qui a passé plus de temps à l'hopital qu'à gouverner, bien de Nigérians en ont ras-le-bol.... Mais bon, vivra qui verra dans la plus grande ou populaire démocratie du continent.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login