Logo Koaci
 
 
 
Nigeria : Un prêtre avertit Buhari sur sa sécurité
 
Ejike Mbaka (ph)

© koaci.com– Dimanche 03 Janvier 2016 – Un controversé prêtre nigérian, Ejike Mbaka, a révélé dans son message de nouvel an qu’un plan mis en place vise l’assassinat du Président Muhammadu Buhari.

Si la révélation de Mbaka ne suscite pas encore de réactions officielles, il convient de rappeler que le prêtre est celui qui bien avant l’élection de Buhari à la présidence a prophétisé la défaite de Goodluck.

Pour sa mise en garde, le journal Daily Poste a rapporté que le père Mbaka qui a déclaré le vendredi dernier à Enugu devant ses fidèles qu’un complot a été ficelé et a pour objectif d’éliminer Buhari pour sa lutte contre la corruption dans le pays.

Outre cette annonce prophétique, un autre prophète Primate ElijahAyodele, leader de l’église évangélique INRI a mis Buhari en garde de sorte qu’il revoit son approche de la lutte contre la corruption envers son prédécesseur Goodluck Jonathan et son entourage sous peine de déstabiliser le pays.

Selon le journal The Guardian, le religieux a estimé que la bonne volonté avec laquelle Goodluck a accepté sa défaite et quitté le pouvoir à l’issue de la dernière présidentielle, une attitude qui a rehaussé l’image du Nigeria, pourrait être remise en cause.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
8107 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 03/01/2016
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login