Logo Koaci
 
 
 
Nigeria : Les procès d’homosexuels suspendus pour éviter la colère de la population
 
Nigeria - le 29 janvier 2014 © koaci.com – Les procès d’une dizaine d’hommes présumés homosexuels ont été suspendus dans 2 tribunaux islamiques dans la ville de Bauchi Search Bauchi au nord du Nigeria Search Nigeria pour éviter un nouveau mouvement de colère de la population.

C’est pour éviter une nouvelle tentative de lynchage comme celle du vendredi dernier à la sortie du procès des 07 hommes accusés d’homosexualité,infraction à la loi islamique, dans la ville de Bauchi Search Bauchi au nord du Nigeria, que les 2 tribunaux ont décidé de suspendre leurs séances

À la sortie du tribunal par une foule en colère, les 07 hommes qui devaient comparaître à nouveau ce mardi ont été attaqués par une foule en colère qui a manqué de les lyncher.

Un second procès où trois suspects devaient comparaître devant un autre tribunal islamique de la même ville de Bauchi Search Bauchi a également été suspendu.

Les prévenus resteront en détention provisoire par mesure de sécurité selon le juge
Ces hommes accusés d’homosexualité, dont cinq pour avoir crée un club gay dans l'État de Bauchi.

Le 13 janvier, le président nigérian Goodluck Jonathan a promulgué la loi contre l’homosexualité, la loi qui prévoit notamment une peine de 14 ans de prison en cas de mariage homosexuel et 10 ans d'emprisonnement pour les personnes de même sexe affichant publiquement leur relation.

Nanita
 
 
4752 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 29/01/2014
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login