Logo Koaci
 
 
 
Nigeria: Reddition de neuf terroristes de Boko Haram à Yobe, trois femmes-kamikazes neutralisées
 
Les troupes sur le terrain et certains terroristes qui se sont sont rendus

Click to enlarge
Nigeria: Reddition de neuf terroristes de Boko Haram à Yobe, trois femmes-kamikazes neutralisées
© koaci.com– Dimanche 23 Juillet 2017 – Neuf combattants du groupe terroriste Boko Haram Search Boko Haram se sont volontairement rendus aux troupes de la 27e Brigade de la Force de l'opération Lafiya Dole Search Lafiya Dole à Buni Yari dans l'État de Yobe au Nigeria. Outre cette reddition, trois femmes-kamikazes ont été neutralisées à Kawuri.

Selon une déclaration du Général de brigade, Sani Usman, le porte-parole de l'Armée Nigériane à Abuja, les terroristes se sont rendus aux forces militaires hier samedi.

Les combattants qui se sont rendus ont décliné leur identité et sont dans la tranche d’âge allant de 13 à 50 ans.

D’après l’Armée et suite à une enquête préliminaire « les terroristes Boko Haram Search Boko Haram ont révélé qu'ils appartenaient à la faction Mamman Nur du groupe terroristes de Boko Haram. Ils ont avouee vouloir se rendre délibérément rendus parce qu'ils se sont rendu compte de leur folie et ne souhaitent plus entreprendre des activités criminelle ».

Des dessous de leur « évasion », les combattants ont déclaré qu'ils se sont éclipsés de la cachette des terroristes Search des terroristes dans le village de Buk dans l'Etat de Borno. Les combattants ont par ailleurs révélé qu'il y a d’autres combattants de Boko Haram Search Boko Haram prêts à se rendre pour cause des sévices qu'ils subissent.

A en croire le porte-parole de l’Armée, les terroristes ont plaidé coupable, demandé pardon auprès des populations et ont fait savoir avoir erré pendant des années croyant qu’ils se battaient pour une juste cause. Les combattants ont prié les autorités militaires à libérer leurs autres compagnons qui sont dans la forêt et prêts à se rendre.

Enfin ce dimanche, l’Armée a annoncé que les troupes du 103e bataillon de l'opération Lafiya Dole, ont neutralisé dans la matinée d’hier samedi trois femmes-kamikazes qui essayaient de s'infiltrer à Kawuri, une localité dans la région de Konduga dans l'État de Borno.

Mensah, Lomé
Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile) 

 
 
8096 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 23/07/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login