Logo Koaci
 
 
 
Nigeria: Un religieux musulman condamné à mort pour avoir critiqué Mahomet
 
Le procureur Lamido Abba Soron-Dinki

© Koaci.com- Mercredi 06 Janvier 2016-Un tribunal islamique de Kano a condamné à mort un religieux musulman pour blasphème , apprend on auprès du procureur.

Abdul Nyass, un prêcheur soufi était accusé d'avoir émis des commentaires jugés comme critiquant le Prophète Mahomet lors d'une cérémonie religieuse en mai. a maison d'Abdul Nyass avait été incendiée et il s'était enfui.

« La cour a jugé Abdul Nyass Search Abdul Nyass coupable de blasphème contre le Prophète, ce qui est passible de la peine de mort, en application de la charia , la loi coranique en vigueur dans l'Etat de Kano » , a déclaré le procureur Lamido Abba Soron-Dinki.

La peine capitale a déjà été prononcée plusieurs fois par les tribunaux de la charia, notamment pour des cas d'adultère, de meurtre ou pour homosexualité, aucune exécution n'a eu lieu pour l'instant.

KOACI
 
 
7835 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 06/01/2016
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions profondeville
 
Avec une telle barberie comment peut on ne pas penser qu'ils sont de conivence avec Boko haram ? J'espere bien que la diplomatie des chefs religieux Nyass du Sènègal est activèe au plus haut niveau puisqu'il comparait seulement le prophete Mohamet et Cheikh Ibrahima NIASS.. Ce q...
Avec une telle barberie comment peut on ne pas penser qu'ils sont de conivence avec Boko haram ? J'espere bien que la diplomatie des chefs religieux Nyass du Sènègal est activèe au plus haut niveau puisqu'il comparait seulement le prophete Mohamet et Cheikh Ibrahima NIASS.. Ce qui lui a valu les foudres de kano.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login