Logo Koaci
 
 
 
Nigeria: Des soldats délogés d'une base par une faction de Boko Haram (ISWAP)
 
© Koaci.com- Mardi 18 Juin 2019-Une base militaire a été la cible d’une attaque de combattants du groupe Etat islamique en Afrique de l'Ouest (ISWAP) près de la ville de Gajira , dans le nord est du Nigeria .

Des islamistes de Boko Haram Search Boko Haram affiliée à l' EI , arrivés à bord de neuf pick-up ont lancé une attaque lundi soir contre une base militaire située en périphérie de la ville de Gajiram Search Gajiram .

Une source sécuritaire sous couvert de l'anonymat explique que les insurgés ont réussi à déloger les soldats après d'intenses combats et ont pillé le camp.

Toutefois , aucun bilan n'était disponible .

C'est aux environs de 17 H que les assaillants ont pénétré la ville et pillé des stocks de nourriture sans faire de victimes .

Ces derniers temps , Boko Haram Search Boko Haram , nom qui signifie en langue Haoussa l'"éducation occidentale est un péché ",a intensifié ses attaques.

Dimanche , un attentat suicide perpétré par la faction proche d' Abubakar Shekau a fait 30 morts et quarantaine de blessés à Konduga .

Le président sortant, Muhammadu Buhari, finalement réélu pour un second mandat de quatre ans avait fait de la lutte contre le mouvement terroriste, son premier combat.


KOACI
 
 
3268 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 18/06/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login